Lettre aux donateurs d'Orian

Après deux ans de DUT Techniques de commercialisation, Orian intègre NEOMA et souhaite se tourner vers un parcours en apprentissage, qu'elle n'a malheureusement pas obtenu. 

Ne pouvant prétendre aux bourses, étant étudiante étrangère, et le financement de sa formation à l'école étant coûteuse, le soutien des donateurs de la Fondation NEOMA lui a permis de poursuivre son parcours plus sereinement.

 

"Chers donateurs,  

Je vous adresse cette lettre ouverte afin de vous exprimer ma profonde reconnaissance. C'est avec une grande joie et une fierté certaine que j'ai été sélectionnée pour bénéficier d'une bourse exceptionnelle octroyée par la Fondation NEOMA. 

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Orian Padaré, j’ai 21 ans. Après deux ans de DUT Techniques de commercialisation, j’ai décidé d’intégrer une école de commerce parce que j’étais consciente des opportunités que cela m’offrirait pour mon avenir. Je ne pensais pas du tout que j’obtiendrais NEOMA, une école reconnue pour son réseau professionnel, les opportunités de carrière mais également pour la vie étudiante dynamique.  Ma surprise fut immense lorsque j’ai appris que j’étais acceptée.  

Dès mon arrivée, mon objectif était de bénéficier d’un contrat d’alternance à la fin de la L3, ce qui me permettrait de couvrir mes frais de scolarité mais également de me rendre financièrement indépendante. Il n'y avait rien de plus important pour moi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à l’obtenir cette année. Cependant je compte bien mettre toutes les chances de mon côté afin d’intégrer en dernière année le parcours apprentissage.

Je n’avais pas prévu de payer deux années complètes, j’ai tout de suite contacté l’administration qui m’a fait part des bourses de la Fondation NEOMA.  En effet en tant qu’étudiante étrangère et n’ayant aucun foyer fiscal en France, je ne peux prétendre à aucune autre bourse. Ne pouvant également pas faire de prêt bancaire et n’ayant pas encore la nationalité française, je n’ai pu compter que sur mes parents pour financer ma première année. Mes dépenses étaient donc très surveillées.

Pouvoir bénéficier d’une bourse est donc un grand soulagement.  Mes frais de scolarité vont ainsi pouvoir être allégés et la poursuite de mes études sera plus sereine.

J’ai pour projet de mettre de côté une partie de mon futur salaire de stagiaire et de trouver un job étudiant pour financier cette nouvelle année scolaire.

Je souhaite vous exprimer mes sincères remerciements pour votre soutien. Votre engagement et votre générosité ont un impact considérable sur ma vie et j’imagine sur celles de nombreux autres étudiants.

Merci du fond du cœur."

Orian Padaré, Étudiante PGE 1ère année, bénéficiaire de la Fondation NEOMA